Celui-ci existe en taille 1/2" jusqu'à 2" en raccordement fileté mâle, et pour les dimensions supérieures, en raccordement à brides pour l’industrie jusqu’à 8" (débits supérieurs à 100 m3/h).
Possibilité de réalisations spéciales sur demande (par ex. des prises de pressions ou prises de températures amont et aval)
Pression maxi: 10 bars
Températures en fonctionnement: de +1 à + 90°C
Sur un circuit de diamètre maxi 2", on peut remplacer avantageusement cet appareil par un filtre / activateur de la série HB-PRO
Protection active contre la corrosion
+ Principe des anodes sacrificielles
+ Séparateur magnétique & des boues
+ Vivification / traitement naturel de l’eau EWO
Une des grandes plaies des circuits de chauffage et d'eau glacée, c'est la présence d'oxygène dissout dans l'eau.
Ceci est dû à la relative porosité à l'air des tuyaux en matériau de synthèse, aux nombreux raccords sertis et à compression, au multiples purgeurs automatiques.
Cet appareil est distribué depuis 2015 en France, il a été suivi sur des installations témoin depuis 2014 en Autriche. L'ensemble des contrôles et mesures effectuées jusqu'à ce jour nous ont beaucoup appris. L'efficacité des anodes magnésium pour relever l'indice pH a dépassé toutes les prévisions du constructeur. Ceci nous amène à communiquer sur des limites d'utilisation:
- Utilisation sur des installations de + de 2000 à 3000 L: fonctionnement efficace, les résultats attendus sont obtenus rapiodement et sont conformes à ce qui est promis.
- Utilisation sur des installation de 1000 à 2000 L : même chose que ci-dessus, mais une seule anode suffira
- Utilisation sur des installations de 400 à 1000 L: lorsque la plage idéale de l'indice pH est obtenu, on peut continuer sans aucune anode, en surveillant le pH tous les ans
- Utilsation sur des petites installations de moins de 400 L: il vaut mieux se tourner vers d'autres appareils de la gamme EWO, tels que HB-PRO, Vital ou la série HB.
- Utilisation sur des installations contenant des pièces en aluminium, en raison du pH supérieur à 8.5 obtenu, EWO Activ est déconseillé. Se tourner vers les appareils de la gamme HB-PRO, Vital et HB.
Comment ça marche:
- La lente dissolution des 2 anodes sacrificielles en magnésium incorporées va réduire le taux d'oxygène dissout. La valeur pH va être relevée par la présence de magnésium (alcalin) et se stabilisera.
- En plus, il y a un barreau magnétique, ce qui va faire disparaître de l'eau l'ensemble des particules en suspension réagissant à un aimant, si petites soient-elles.
- Et bien sûr, la technologie de vivification EWO est également présente, ce qui garantit durablement une eau de chauffage stable et de haute qualité, exempte de boues.
Protection contre la corrosion:
Les barreaux en magnésium vont lentement se dissoudre. Etant le matériau le moins noble, celui-ci va être "sacrifié".
Aussi longtemps qu'il y a du magnésium présent sur l'installation, la corrosion restera confinée sur ces anodes.
Et bien sûr, sans aucune chimie, sans électricité. C'est un produit durable.
Et pour prouver l'efficacité de la technologie EWO il est possible de réaliser une
analyse de l'eau du circuit.
Ces appareils existent dans les tailles suivantes:
1", 1"1/4, 1"1/2, 2", 3", 4" et 6", couvrant des débits d'eau de 7 à + de 35 m3/h.