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Conditions générales de vente

1. COMMANDES

Toute commande implique de plein droit l'acceptation par l'acheteur des présentes conditions générales de vente. Elles prévalent sur toutes conditions contraires stipulées par l'acheteur, notamment dans ses conditions d'achat et ses bons de commande.

Les commandes qui nous sont transmises s'entendent toujours sous réserve de notre acceptation. Celle-ci ne peut résulter que de l'émission d'un accusé de réception de commande ou de l'exécution directe de la commande.

Les renseignements portés sur les catalogues, prospectus, publicités, barêmes de prix et autres documents commerciaux, ainsi que sur notre site Internet, ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent nous engager.

2. PRIX

Le prix applicable à un produit est celui de notre tarif en vigueur à la date de la commande, ou à défaut celui de l'offre que nous émettons sur consultation de l'acheteur. Si ce prix subit une modification entre la date de commande et la date de livraison, le nouveau prix applicable sera communiqué à l'acheteur qui, sauf refus exprès dans un délai de huit jours, sera réputé l'avoir accepté.

Le prix s'entend hors taxes, matériel pris dans notre dépôt (application de l'INCOTERM "ex Works", dans sa dernière version en vigueur lors de la commande), sauf conditions particulères. En cas de livraison du produit à l'acheteur, il peut donc lui être facturé une participation forfaitaire aux frais de transport et d'emballage selon le barême en vigueur. La facture peut également être majorée d'un coût de facturation, qui sera alors indiqué à l'acheteur sur sa demande.

3. PAIEMENT

Les factures sont payables comptant à l'enlèvement ou à la livraison, sauf accord particulier entre les parties. Un paiement d'avance ou un acompte peut toutefois être demandé à l'acheteur à la commande, en fonction des spécificités de celle-ci.

Seul l'encaissement effectif des chèques et effets de commerce, ou le virement sur notre compte bancaire, vaut complet paiement à notre égard. Toute facture pour laquelle aucune demande de dupplicata ne nous est adressée dans un délai de dix jours après la livraison ou l'enlèvement est réputée reçue par l'acheteur.

Aucune contestation sur la quantité ou la qualité des produits vendus, ou sur un libellé ou un montant figurant sur la facture, ne peut autoriser le non paiement d'une facture à son échéance. En cas de livraison partielle, l'absence de livraison complémentaire ou le report de celle-ci ne peut retarder le paiement des produits déjà livrés.

Toute réclamation sur le montant d'une facture n'est prise en compte que si elle nous est adressée par écrit dans un délai de quinze jours à compter de l'émission de la facture. Si notre Direction reconnait que la réclamation est fondée, seul un avoir est accordé à l'acheteur. Cet avoir peut être compensé avec la facture s'il est émis avant l'échéance de celle ci.

Le non-paiement partiel ou total d'une échéance rend exigibles des intérêts de retard sur la base d'un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal, à compter de la date d'échéance et jusqu'au paiement effectif, ainsi qu'une somme forfaitaire de 40 (quarante) €uros pour participation aux frais de dossier. En outre, le non-paiement d'une facture à l'échéance nous autorise à suspendre la livraison de toutes les commandes en cours de l'acheteur et rend immédiatement exigibles toutes nos créances envers lui, sans formalité préalable. En cas de recouvrement par voie contentieuse, une indemnité forfaitaire de recouvrement égale à 15 % des sommes dues est facturée à l'acheteur.

4. LIVRAISON

4.1. L'acheteur s'engage à réceptionner les produits aux lieux et dates que nous lui indiquons. En cas de carence de sa part, la livraison est réputée avoir eu lieu, aux conditions convenues, avec tous ses effets. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, leur inobservation ne peut entrainer ni pénalité pour retard, ni annulation de commande, ni paiement différé.Tous les coûts supplémentaires entrainé par un retard hors de notre contrôle dans l'exécution d'une livraison sont supportés par l'acheteur.

La force majeure, la guerre, les grèves, les lock-out, les barrages routiers, les épidémies, le manque de matière, les incendies, les inondations, accidents d'outillage et toutes autres causes fortuites entraînant une rupture de l'approvisionnement des produits auprès de nos fournisseurs, nous dégagent de l'obligation de fournir dans les délais initialement prévus les produits concernés. Si l'évènement vient à durer plus de trente jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente que nous avons conclu avec l'acheteur peut être résilié par la partie la plus diligente, sans qu'aucune des parties puisse prétendre à l'octroi de dommages et intérêts.

Les opérations de chargement des produits sont effectués par celui qui fait circuler le véhicule. Dans tous les cas, les opérations de déchargement des produits au lieu de livraison sont assurées sous la responsabilité de l'acheteur, quelle que soit la participation apportée à celles-ci par notre chauffeur ou par le chauffeur du transporteur affrété par nos soins.

4.2. La charge des risques des produits vendus est transférée à l'acheteur avant chargement dans nos entrepôts, quelles que soient les conventions particulières conclues avec l'acheteur au sujet du transport. La garde des produits vendus est également transférée au transporteur, qu'il soit affrété par nos soins ou par l'acheteur, avant chargement dans nos entrepôts. Elle passe ensuite à l'acheteur à l'arrivée des produits dans ses entrepôts ou son chantier, avant déchargement.

5.TRANSFERT DE PROPRIETE

Nous nous réservons expressément la propriété des produits vendus jusqu'au jour de leur paiement complet et effectif. L'acheteur est tenu de prendre toute disposition d'identification des produits vendus comme étant notre propriété jusqu'a leur paiement complet et effectif. En cas de non paiement total ou partiel d'une facture à son échéance, l'acheteur nous reconnait le libre accès à ses locaux pour nous permettre de dresser ou faire dresser un inventaire de nos produits en sa possession puis, si aucune procédure collective n'est ouverte à son encontre, pour reprendre ou faire reprendre les produits impayés par tous les moyens, sans formalité préalable.

Nonobstant la présente clause, la charge des risques et de la garde des produits vendus sont transférées à l'acheteur selon les termes de l'article 4.2.

6. GARANTIE

6.1. En cas de défaut de qualité d'un produit, dûment constaté par nous-mêmes, notre garantie se limite au remplacement pur et simple du produit défectueux, à l'exclusion de toute indemnisation des dommages directs ou indirects subis par l'acheteur ou son personnel ou encore tout tiers du fait de la défectuosité. La durée de notre garantie est égale à celle qui nous est accordée par le fabricant ou fournisseur du produit, avec toutefois un minimum de six mois à compter de la réception du produit par l'acheteur. Cetains produits (EWO "Classic", "Dolomit", séries HB, HB-PRO, EBR, "VITAL" et "ACTIV") bénéficient d'un droit de retour du client final, avec remboursement par le revendeur si non satisfait, sous réserve de retourner l'appareil complet, état neuf, non transformé, avec tous ses accessoires, et avec les raisons précises de l'insatisfaction de l'utilisateur, dans l'emballage d'origine. La durée pendant laquelle ce droit de retour peut s'exercer est de 6 mois maximum. A la réception du produit incriminé, après vérification de l'état de celui-ci par nous-même, puis par le fabricant, et s'il n'a pas subi de détérioration extérieure, nous établirons un avoir correspondant à la somme payée par notre client.

6.2. Cependant, en cas de vice apparent d'un produit ou perte constatée lors de la réception par l'acheteur, notre garantie se limite à la mise en jeu de la responsabilité du transporteur affrété par nos soins, et ne s'exerce qu'à condition que l'acheteur émette sur-le-champ des réserves précises et complètes sur le titre de transport, qu'il notifie par acte extrajudiciaire ou lettre recommandée avec AR dans un délai de trois jours à compter de la réception des réserves motivées à l'encontre du transporteur, et qu'il nous fasse part de sa réclamation dans un délai de huit jours à compter de la réception.

6.3. De même, en cas d'enlèvement en magasin ou de livraison par nos soins, tout vice apparent ou toute différence de quantité par rapport à la commande doit être relevé immédiatement par l'acheteur et entrainer:

  • soit un refus d'enlèvement ou de livraison pour les produits viciés.
  • soit l'émission de réserves précises et complètes sur le bon d'enlèvement ou de livraison, confirmées par une réclamation écrite dans un délai de huit jours, pour toute contestation sur la quantité.

A défaut, la délivrance des produits est réputée conforme à la commande et aucune réclamation ultérieure de l'acheteur ne sera admise.

6.4. En cas d'enlèvement ou de livraison d'un produit sans défaut mais non conforme à celui commandé, notre garantie se limite également au remplacement pur et simple du produit par un produit conforme et ne s'exerce qu'à condition que l'acheteur nous restitue le produit non conforme dans l'état exact ou il a été livré , dans son emballage d'origine et qu'il nous adresse sa réclamation dans un délai de huit jours à compter de la réception.

6.5. Perdent le bénéfice de la garantie, les produits dont l'installation n'est pas conforme à notre notice jointe, ou ceux modifiés par l'acheteur ou par un tiers, les produits qui ne sont pas utilisés conformément à leur destination et ceux qui auront été utilisés en méconnaissance des recommandations et/ou conseils d'utilisation du fabricant, notamment, pour les activateurs / vivificateurs les risques dû au gel et à la présence de forts champs magnétiques.

En cas de mise en jeu de la garantie impliquant le remplacement de produits, ceux-ci doivent être retournés par l'acheteur à ses frais à notre dépôt, suivant l'INCOTERM "Rendu Droits Acquittés" (dans sa dernière version en vigueur lors du retour)

7. RETOUR DE PRODUITS

Aucun retour de produits ne peut être effectué par l'acheteur sans notre accord préalable et écrit. Cet accord ne peut être donné qu'à titre exceptionnel, dans un délai maximum de trois mois à compter de la livraison des produits, à condition que les produits fassent partie de notre plan de stock et qu'ils soient à l'état neuf, dans leur emballage d'origine. Les produits doivent être retournés à notre magasin suivant l'INCOTERM "Rendu Droits Acquittés" (dans sa dernière version en vigueur lors du retour). La reprise des produits s'effectue au prix d'achat facturé diminué d'une décote, dont le montant est communiqué à l'acheteur dans notre autorisation de retour, et prend la forme d'un avoir non remboursable.

8. REVISION DU CONTRAT

Si nous avons des raisons sérieuses de craindre des difficultés de paiement de la part de l'acheteur à la date de la commande, ou postérieurement à celle-ci, ou encore si l'acheteur ne présente pas les mêmes garanties qu'à la date d'acceptation de la commande, nous pouvons subordonner l'acceptation de la commande ou la poursuite de son exécution à un paiement comptant, à une réduction du délai de paiement accordé le cas échéant ou la fourniture de garanties de règlement de nos factures.

9. RESOLUTION DU CONTRAT

La vente est résolue de plein droit et sans autre formalité qu'une simple mise en demeure adressée à l'acheteur et restée infructueuse pendant plus de huit jours, en cas de non paiement d'une échéance au terme convenu, ainsi qu'en cas de non respect de l'une quelconque des obligations prévues dans les présentes conditions générales de vente ou dans les conditions particulères de vente.

10. INFORMATIQUE ET LIBERTE

L'acheteur est informé que les informations personnelles qui pourront être collectées, dans le cadre de traitements informatisés ou non automatisés, sont destinées à notre société, exclusivement à des fins de gestion administrative et commerciale. Elles sont réservées à un usage interne et ne font donc pas l'objet d'aucune cession à des tiers.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux Fichiers et aux Libertés, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition concernant ces informations.

11. LITIGES

En cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Mulhouse est seul compétant, même en cas de pluralité de défendeurs, ou d'appel en garantie. La loi française est seule applicable.

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