Si vous faites réaliser des travaux sur votre installation gaz, l’arrêté du 2 août 1977 modifié vous impose de détenir un certificat de conformité : modèle 2 pour les installations neuves ou modifiées et modèle 4 pour le remplacement de chaudières. Les informations spécifiées sur ce certificat sont validées par un organisme de contrôle pour garantir le respect des normes en vigueur ainsi que l’absence de défauts pouvant altérer la sécurité du client.
En choisissant une entreprise PG, vous avez l’assurance de la réalisation d’un travail bien fait, conformes aux normes en vigueur. Par leur compétences reconnue et vérifiées sur différents chantiers , si elles possèdent le dispositif qualité, ces entreprises sont dispensées du contrôle systématique associé à la délivrance du certificat de conformité.
Par voie de conséquences, vous pouvez ainsi réaliser une économie substantielle d’environ 100,00 euros si toutes fois l’entreprise vous répercute cet avantage. En effet, si en tant que particulier vous demandez l’établissement d’un certificat de conformité, il vous sera facturé aux alentours de 180,00 euros.
L’appellation PG est " millésimée ". S’adresser à une entreprise qui possède l’appellation d’un millésime en cours donne l’assurance de contacter des professionnels compétents et au fait des normes en vigueur.
Les entreprises PG sont soumises à un système d’audits qualité qui permet de garantir des prestations de qualité et de compétences actualisées.