Avant de faire construire une maison sur un terrain, avez vous envie de savoir s’il y fera bon vivre ? Il faudra dans ce cas rechercher la présence éventuelle de perturbations, et savoir lesquelles.
Contactez-nous, nous prendrons rendez-vous sur place et, avec vous, nous localiserons ces perturbations possibles qui pourront être:
|
Bel exemple de cheminée cosmotellurique négative (il est rare qu'elle soit aussi visible) | En fonction du résultat, on peut définir le meilleur emplacement de la maison, en tenant surtout compte de la localisation des chambres à coucher et la place du lit dans celles-ci.
Par ailleurs et suivant l'importance des veines d'eau, surtout s'il y en a plusieurs et si celles-ci se croisent, cela pourra toujours être utile plus tard pour creuser un puits...ce qui pourra être sympa et économique pour arroser le jardin ou remplir une piscine, par exemple.
Autrefois nos aïeux, ceux de la campagne, faisaient presque toujours venir le sourcier avant de construire, parce que tout d'abord, il fallait de l'eau.
Un puits était indispensable !
Et on en profitait pour demander conseil à ce même sourcier pour l'implantation de la maison, mais aussi (surtout) de l'étable, parce que la bonne santé des chevaux, des vaches, du cochon et des poules était primordiale et vitale ! |